MENU

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous montrer un reportage mariage au Château de la Rode, dans le Tarn, magnifique département d’Occitanie où l’on trouve de splendides lieux de réception pour se marier. Le Château de la Rode en fait partie.

Les préparatifs du mariage au Château de la Rode

C’est fin septembre que Marie-Alice et Julien ont choisi de se marier dans un lieux de réception exceptionnel qu’est le Château de la Rode.
Situé à la frontière entre le Tarn et la Haute-Garonne il est bordé d’un immense parc parfait pour recevoir de belles réceptions de mariage.

Quand je suis arrivée au Château en fin de matinée, j’ai trouvé une ambiance estivale et détendue où chacun s’afférait à préparer les derniers détails pour faire de cette journée un moment inoubliable.
Marie-Alice avait commencé a se faire maquiller accompagnée de ses amies témoins et de sa maman, tandis que Julien gérait la partie traiteur et décoration de la salle, avant lui aussi, de se préparer dans la salle de billard et d’ enfiler son costume, aidé par ses témoins.

D’ailleurs je crois pouvoir dire que Julien est joueur ! il avait prévu pour ses témoins de belles chaussettes rouges assorties aux siennes et un noeud papillon a réaliser « from scratch » comme on dit ! Ce qui a value a ses amis de loooongues minutes pour pouvoir réaliser un noeud papillon correct et bien sûr pour moi un spectacle amusant à prendre en photo !
Je crois même qu’à la fin ils ont dû appeler un maître en la matière afin que leur nœud ressemble a quelque chose :p
Tandis que Julien lui avait un nœud papillon déjà tout fait bien entendu ! :D

La cérémonie de mariage à l’église Nôtre Dame des Grâces de Revel

Une fois tout le monde prêt il était temps de se rendre à l’église de Revel, charmante ville du Tarn, pour y célébrer le mariage de nos deux amoureux.

L’église est magnifique, grande et très travaillée, tout le monde était parfaitement âpreté et ce fût avec une grande émotion que Julien découvrit Marie-Alice remontant l’allée centrale pour lui dire oui !
Après la cérémonie , quelques grains de riz, d’embrassades et photos plus tard, nos deux jeunes mariés ont conduit tout le monde au château de la Rode dans une superbe 4L d’époque bleue , summum de la class puisque c’était la couleur de leur mariage ! :D

Les photos de couple et la réception du mariage au château de la Rode

La rapidité de la 4L bien connue, nous sommes arrivés en premier sur les lieux et nous avons profité d’un petit moment de calme pour réaliser les photos de couple. Le timing était parfait, nous avions un joli soleil de septembre qui m’aida parfaitement a retranscrire tout l’amour que nos jeunes mariés pouvaient ressentir a ce moment précis, avant de retrouver tout les invités arrivés entre temps pour commencer le cocktail dans le grand parc du château.
Le moment fût très agréable, tout le monde partageait un délicieux cocktail, discutait , s’amusait , tandis que les papas préparaient un discours très émouvant à l’attention de nos jeunes mariés.
Je me régala en tant que photographe, pour prendre toutes ses scènes de vie et d’échanges en photo pour que Marie-Alice et Julien se souviennent à jamais de tout ses moments forts.

Puis le soleil s’étant couché et le repas allant commencer je laissa tout le monde profiter de ce moment unique et je rentra chez moi a Toulouse, vraiment ravie d’avoir partager avec eux un si beau moment et des images plein la tête, le cœur et l’appareil … bien sûr ! ;)

Je vous laisse avec une sélection d’images du reportage photo.

P.S : Une photographe se cache dans ces images, saurez-vous la retrouver ?? :p

Mariage au Château de la Rode
L'interieur du château de la ROde
Préparatifs de mariage au château de la Rode
Mariage à l'église de Revel
Arrivé des mariés en 4L bleue
Mariage au Château de la Rode
Mariage au Château de la Rode

Si vous aussi vous souhaitez garder de beaux souvenirs de votre mariage dans le Tarn, n’hésitez pas a me contacter ;)

Quelques références pour ce mariage dans le Tarn :

Lieux de reception : Le Château de la Rode
Robe de Mariée : Luna Novias
Costume et noeud papillon du marié : Chouraki Le Pape (Toulouse)
Chaussures femme : Minelli
Chaussures homme : Bexley
Coiffeuse : Eric Leturgie Toulouse
Maquilleuse L’atelier Belle et Zen (Marjolaine)
Fleurs : Groseille et Petits pois à Castres

Ne soyez pas timide , écrivez-moi un petit mot :
pierre-etienne MOUHOT

hyper canon ! tres beau reportage photo complet. les photos mettent bien en valeur le site qui a l’air magnifique.

Merci :D
Oui le lieux est vraiment beau ;)

AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE

CATEGORIES

CLOSE