Séance photo d’une famille un peu spéciale : Cécile et Hasna (Haut-de-seine 92)

Aujourd’hui je vous présente une séance photo toute particulière, c’est l’histoire de Cécile photographe et future maman, qui rencontre Hasna, une petite fille de Djibouti d’1 an et demi malade du cœur.

Hasna est venue en France pour se faire opérée grâce à cette association : http://www.mecenat-cardiaque.org/ qui permet à des enfants souffrant de malformation cardiaque de se faire soigner en France, alors qu’ils n’ont pas les moyens financiers ou techniques dans leur pays.

Cécile avait très envie de faire de l’humanitaire et tout naturellement elle s’est proposée comme famille d’accueil pour ces enfants en convalescence.

Et c’est comme ça qu’elle a rencontré Hasna, une jolie poupette avec une bouille d’amour qui est arrivée en France au mois de mai 2012.
Depuis Cécile nous raconte son aventure sur son blog.
Et comme Hasna repart le 8 Août, Cécile souhaitait garder des souvenirs  de cette belle rencontre pleine d’amour !

Elle a fait appel à moi et j’ai bien sûr accepté avec le plus grand plaisir !

Cécile vit désormais dans le Sud et Hasna repart retrouver sa famille à Djibouti le 8 Août prochain, je leur souhaite à toutes les deux beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie !

 

  • Très touchante ces photos, plein de tendresse et d'amour et très bon initiative pour le coup :)

  • Caroline said:

    Quelle belle petite bouille!! et la lumière est parfois juste sublime! c'est un beau souvenir!... bravo à Cécile de participer à une cause qui demande non seulement de l'investissement personnel mais j'imagine surtout affectif.. c'est quelque chose que j'aurais aimé pouvoir faire.. Merci pour le lien :) Et je souhaite tout plein de bonheur à la petite Hasna!!

  • said:

    Très touchant Pam. Cette petite puce est belle à croquer. Bravo Cécile de l'avoir accueillie. Une bonne famille d'accueil peut faire la différence entre une opération réussie ou non et vous avez l'air d'avoir nouer une belle relation!

  • PEM said:

    Les photos sont aussi belles que les modèles !

    Les deux premières en particulier sont magnifiques, bravo

  • Encore merci Pamela pour ces magnifiques souvenirs avec ma poupée.
    Hé oui elle repart mercredi prochain et elle va beaucoup nous manquer !
    Bonne continuation à toi et continue de nous faire rêver avec tes clichés et leur histoire !

  • Ludivine said:

    Wouahhh elles sont magnifiques toutes les 2 !!!!
    Et elles ont l'air si proches & si complices !!! C'est une très belle histoire ! çà doit être dur de se séparer de ce bout de chou ensuite..
    Bon courage à Cécile & bravo à toi Pam pour ces photos !!!

  • Mam's said:

    Je me sens particulièrement émue par cette histoire et elles sont vraiment très jolies toutes les deux. Tu as su rendre ce grand moment d'amour au travers de tes photos.
    Bises

  • Sabine said:

    Encore une fois bravo Pam pour ces magnifiques photos et un grand bravo aussi à Cécile pour cet acte de générosité.